Education en extérieur

Publié le par Valérie PRIEZ

Lorsque je partais en ballade dans les chemins à la campagne, Bluewenn se baladait devant moi, et lorsque je la rappelais, elle ne revenait pas : soit elle sentait quelque chose, soit elle me regardait mais ne venais pas pour autant.

J'ai donc commencé à travailler le rappel au clicker dans un grand terrain clos. Dès que je la rappelais, et qu'elle faisait mine de venir : je cliquais et la récompensais. Après quelques séances, elle revenait déjà beaucoup plus facilement.

J'ai donc mis en pratique en extérieur : j'ai pris une longe de 10 mètres afin d'avoir un certain contrôle sur elle. Puis j'ai refais les mêmes exercices que dans le terrain clos. Après 5 sorties, ma chienne revenait sur moi lorsque je la rappelais.

J'ai ensuite refais les exercices sans la longe et le résultat était similaire de ceux obtenus avec la longe.

La partie n'est pas gagnée pour autant : Maintenant, il faut qu'elle me réponde en toutes circonstances surtout lorsque ma seconde chienne se ballade avec nous.

A suivre donc ........

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article